En cas de forte infestation vous pouvez compléter ce traitement par une housse anti punaise de lit


Tous les experts vous le diront, il n'est pas facile de se débarrasser des punaises de lit. C'est l'un des insectes les plus difficiles à exterminer.La punaise vit en moyenne un an.

Punaise de lit désinsectisation

Cet insecte nocturne qui pîque la nuit peut vivre entre 3 et 15 jours entre 2 repas, une punaise de lit adulte peut pondre 5 à 15 oeufs par jour et entre 200 à 500 oeufs au cours de sa vie, la durée de vie d'un individu est de 6 à 24 mois, le cycle de vie d'oeuf à oeuf est de 40 à 70 jours.

comment se debarrasser des punaises de lit 78
Comment se debarrasser des punaises de lit efficacement ?

Dès que l'on aperçoit la moindre punaise de lit ou que vous avez des doutes de sa présence, il faut chercher tous les indices de sa présence. Examinez toutes les coutures de votre lit et de votre sommier  Recherchez  sur vos draps des traces de sang et d'excréments.(tâches noires). Il y a des des punaises de lit dans votre appartement ou maison, il faut réagir immédiatement.

Dans son développement, la punaise de lit passe par trois stades : oeuf - nymphe - adulte. L'oeuf est blanc, il mesure environ 1 mm, la nymphe est identique à l'adulte mais plus petite. C'est un insecte piqueur-suceur.

Informations punaise de lit

La punaise de lit ne peut pas se développer en dessous de 13°C.

Elle supporte très mal les températures inférieures à 9°C.

À 65 °C, elle survit environ 20 minutes.

Ce temps de survie est d'environ 5 jours à -7°C et 2 jours à -18°C.

L'adulte peut survivre jusqu'à 6 mois sans nourriture et même jusqu'à un an si la température reste comprise entre 9°C et 13°C. 

 

Trouver une société près de chez vous