Détecter la punaise de lit, ou se cache la punaise de lit ? Matelas, sommier, meubles...


Sauf dans des cas d'infestations importantes, il est très difficile de détecter un insecte comme la punaise de lit ou puce de lit. En règle générale, les infestations de punaises de lit commencent par quelques individus et à ce stade il faut ou avoir de la chance ou être un professionnel expérimenté comme il y en a peu.

 

Des punaises de lit dans votre appartement ou maison

La plupart des infestations de punaises des lits, puce de lit commencent par un petit nombre d'insectes qui sont transportés dans le futur lieux d'infestation. Tant que l'infestation de punaises demeure à une taille modeste, elle est rarement détectée.
Une fois établies dans une lieux ou la punaise de lit cohabite avec l'humaine, les punaises, les puces de lit se trouvent detecter la punaise de lit  dans des conditions presque idéales - aucun parasite ou prédateur pour limiter leur développement, une température constante près de l'optimum pour une reproduction élevé et des approvisionnements alimentaires suffisants (l'expérience avec de grandes infestations prouve que juste un hôte humain peut fournir suffisamment de nourriture pour beaucoup de milliers d'adultes et de nymphes de la punaise des lits). Ceci mène presque toujours à une croissance exponentielle de l'infestation de punaises de lit ce qui, si ne pas contrôlé, peut atteindre beaucoup de milliers d'insectes dans quelques mois.
Pendant que la population de punaises se développe l'infestation se disperse. Les punaises des lits préfèrent passer la plus grande partie de leur temps dans des cachettes minuscules près de l'endroit ou dort son hôte. Au fur et à mesure que la population s'accroît la punaise des lit va coloniser d'autres endroits de la pièce ou d'autres pièces voire un autre appartement. C'est souvent à ce stade que la rencontre avec l'ennemi va avoir lieu.

Traces de sang, boutons et piqûres

On constate souvent la présence de punaise de lit par les piqûres qu'elle cause. Pour détecter la présence de ces nuisibles, il faut chercher des traces de sang sur la literie, des oeufs de punaise de lit (qui ont la forme d'un grain de riz) et bien entendu la punaise sous toutes ses formes.
 

Comment détécter la présence de punaises de lit ?

Tous les endroits à examiner pour trouver la punaise des lits ou des traces de sa présence :

  • Le matelas, dans les coutures, les plis, les poi-gnées et autour des oeillets d'aération

  • Sous le matelas,

  • derrière la tête de lit et près des joints et interstices du lit;

  • le sommier, les lattes de celui-ci et sur le cadre du lit;

  • le long des interstices des plinthes dans la chambre à coucher;

  • à l'intérieur et à l'extérieur des tables de chevet;

  • sur les autres surfaces dans la chambre à coucher incluant les cadres de portes et de fenêtres, les tableaux, les moulures, les meubles situés à proximité, sous les lampes de chevets, réveil, les papiers peints décollés, les fissures dans le plâtre et tous les objets se trouvant dans la chambre.

Ne négligez aucun endroit, la punaise de lit peut se cacher PARTOUT. 

 

 

Trouver une société près de chez vous