Modes de contamination et de propagation de la punaise de lit.


L'un des modes de transmisssion de transmission principale se fait lors de séjour dans un hôtel, gite ou tout lieu ou il y a du passage.

 

Le stade épidémiologique atteind à ce jour est sans précedent. Le nombre de cas d'infestation de punaise de lit recencé est en constante augmentation. Il faut vous prémunir des infestations de punaises de lit et quelques gestes simples, détecteurs anti-punaise, housse de matelas anti punaise de lit  ou piège à punaise de lit vous permettront de ne pas connaitre le pire. Si malheureusement il est trop tard, se débarrasser des punaises de lit seul est très difficile voire impossible tout seul, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée.


             les modes de contamination                 les modes de contamination


Comment se transmettent les punaises de lit ?

La punaise de lits peut se transmettre de manière active ou de manière passive.

Cel peut être au cours d'un voyage de plusieurs jours à l’étranger mais un jour dans un gite suffit malheureusement. Les gites sur le chemin de Compostelle sont malheureusement connus aussi pour héberger des punaises de lits. Leur présence n’est pas le signe d’un manque de propreté. Les punaises de lit peuvent être présentes dans des hôtels cinq étoiles, comme dans des hotels ou gites de gamme inférieure .

les modes de contamination  De retour de voyage n’hésitez pas à appliquer nos conseils

Les lieux publiques hôpital, restaurant, cinéma, lestransports en commun bus, train sont rarement cités mais ce sont des lieux ou vous pouvez aussi y croiser la punaise de lit.

Des cas de transmissions d'un appartement à l'autre ont été mis en évidences, les punaises de lits profitant des points d'entrée (tuyaux, câbles électriques...) pour se déplacer. Trop souvent oubliées les caves sont aussi un lieux ou la punaise peut se transmettre.

Contaminé par des punaises de lit

Soyez très prudent avec les articles de seconde main, la liste pourrait être longue mais matelas, meubles, livres, peluche ou tout autre objet peuvent abrités cet insecte nuisible.les modes de contamination

 

Certains produits neuf peuvent aussi contenir des punaises de lit, cela peut être le cas lorsque ces objets utilisent un camion qui aurait transporté un vieux matelas ou un meuble usagé. Il est de plus en plus fréquent de la part des fabricants de reprendre les articles usagés lors de la livraison d'articles neuf (matelas, meubles, sommiers....). N’hésitez pas à vérifier ces produits avant de les introduire chez vous.

 

Au départ, c'est invisible, mais avec un peu de tenacité vous avez retrouvé un petit insecte noir, de plus vous êtes piqué la nuit et le matin au réveil votre corps est recouvert de piqûres. Agissez rapidement.

 

Trouver une société près de chez vous