Morsure ou Piqure de punaise de lit - Boutons, demangeaisons, allergie, traitement.


La piqûre de punaise de lits est souvent indolore au moment même de la piqûre. Mais quelques heures plus tard voire quelques jours la personne piquée va ressentir des démangeaisons et va constater des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique.

Peut-on avoir des punaises de lit sans piqûres ? Cela est parfaitement possible, les piqûres ne sont pas le seul moyen d'identifier la présence de punaises de lit.

 

Piqure de punaises de lit, comment la reconnaitre ?

On trouve généralement de trois à quatre piqûres de punaise de lit souvent alignées ou groupés au même endroit. Les piqures de punaise de lit se localisent généralement sur les parties du corps non couvertes durant la nuit, bras, jambes ou dos.

piqure et morsure de punaise de lit    Lorsqu’un logement est fortement infesté, les occupants peuvent être piqués une cinquantaine de fois par nuit et la situation devient vite insoutenable.

Piqûre de punaise ou de puces ? Il n'est pas toujours facile de faire la différence. Un professionnel saura identifier l'insecte. Vous pourrez trouver une créme de traitement pour la peau en pharmacie. Il vous recommandera certainement une crème contre les allergies antihistaminique. En attendant, une astuce : désinfecter et appliquer un peu de vinaigre blanc pour calmer les démangeaisons. Les piqures de punaises de lit sont d'une grande gène parfois insoutenable et il ne faut pas attendre ce stade pour se débarrasser des punaises de lit.  

 

 


             piqure et morsure de punaise de lit                       piqure et morsure de punaise de lit


  Piqure de punaise de lit sur l'homme

La piqûre de punaise de lits est souvent indolore au moment de la piqûre. Mais 1 à 2 heures plus tard apparaissent des démangeaisons et des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. On trouve généralement de trois à quatre piqûres souvent en rang d’oignon ou groupées au même endroit sur la peau. Les piqûres se localisent généralement sur les parties non couvertes des bras, des jambes et du dos.

La réaction cutanée dépend de la sensibilité de l’individu :

  • Certaines personnes ne savent même pas qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre ;
  • Pour certains, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures voire quelques jours sans traitement ;
  • Pour d’autres, elles se manifestent par une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif assez douloureuses pouvant évoluer en réaction généralisée.Si vous souffrez de démangeaisons persistantes, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire une crème pour vous soulager. Il est toujours préférable de ne pas gratter afin de ne pas sur infecter les lésions.

Source : santé.gouv.fr

 

Symptomes punaise de lit, boutons, démangeaisons, allergie

piqure et morsure de punaise de lit  Les symptomes de la punaise de lit sont principalement les boutons liés à la piqure. La piqûre de punaise de lit est souvent indolore sur le moment. Mais quelques heures plus tard la personne piquée va ressentir des démangeaisons et va constater des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique.

 

Piqûres alignées

On trouve généralement de trois à quatre piqûres souvent alignées ou groupése au même endroit. Les piqures se localisent généralement sur les parties du corps non couvertes durant la nuit, bras, jambes ou dos.

 La période après laquelle les signes de morsures de punaise de lit se manifestent varie d’une personne à l’autre et peut aller jusqu’à 14 jours. Certaines personnes ne réagissent pas aux morsures de punaise de lit, alors que d’autres ont de petites réactions cutanées localisées. Plus rarement, des réactions allergiques graves aux morsures peuvent survenir.

piqure et morsure de punaise de lit

Traitement piqûres de punaises de lit

En plus des démangeaisons, les piqûres de punaise de lit peuvent provoquer de l’insomnie, de l’anxiété et des problèmes de peau lié à un grattage excessif. L'un des signes de présence  de la punaise de lit, ce sont de petites traces noires de déjection, bien souvent seul élément visible de sa présence.

 

Les différences entre les piqûres d'insectes - punaise, puces ou moustique :

Piqûre de puces

  • Vous êtes principalement piqué aux jambes ou aux pieds et les piqûres sont répartis tout au long de votre bas du corps.
  • Vous avez un chien ou un chat dans votre logement et qui se gratte souvent.
  • Vous êtes mordu au niveau de plis de la peau ou au niveau des élastiques de vêtements (culottes, mémoires ou chaussette) .
  • Les piqûres de puce ont habituellement un point rouge au centre.

Piqûre de moustique

  • Le moustique est actif pendant le printemps et l'été et pique fréquemment le soir ou la nuit
  • Le gonflement est visible tout de suite après la piqûre.
  • Il pique souvent les zones de la peau qui sont exposées, comme mains, bras, tête ou jambes.

Piqûres de punaises de lit

  • Les piqûres de la punaise peuvent être sur tout le corps entier.
  • Généralement, elles sont en ligne (de 3 à 4 ).
  • La première piqûre a une réaction plus intense que les suivantes. On peut également être piqué et que cela soit indolore.
  • Les piqûres apparaissent après un certain temps, de quelques heure à plusieurs jours.

 

 

Trouver une société près de chez vous