Au Canada, au rythme des déménagements des locataires et des déplacements des citadins, les punaises de lit descendent dans la rue et empruntent maintenant aussi bien le métro que l’autobus pour se rendre infecter d’autres logis.

La Société de transport de Montréal explique disposer de son propre personnel de nettoyage formé pour intervenir et stopper la progression des punaises de lit. Mais les exterminateurs professionnels affirment qu’ils sont en train en vérité de perdre la course et que l’infestation est maintenant hors de contrôle. Les punaises s’adaptent génétiquement ou autrement aux armes et barrières chimiques des humains.

Les spécialistes des infestations de parasites au Canada affirment que 2015 sera la pire de toutes les années. De nouveaux records d’infestations semblent être atteint maintenant chaque année.

De toutes les pestes indésirables, c’est la punaise de lit qui cause le plus de maux de tête depuis quelques années en Amérique du Nord.

Le saviez-vous?
Un sondage mené par la firme de sondage COMPAS Research auprès d’inspecteurs en santé publique canadiens révèle une hausse significative des infestations de punaises de lit au Canada.
Le nombre de signalements d’infestations a augmenté entre 20 % et 50 % au cours des années 2010 à 2013.

http://www.rcinet.ca/fr/2015/09/10/ces-punaises-de-lit-qui-vous-suivent-jusque-dans-le-metro/

Trouver une société près de chez vous