Symptome, piqures punaise de lit, puces de lit et bedbugs


symptome punaise de lit  Le sLes symptomes de la punaise de lit sont principalement les boutons liés à la piqure. La piqûre de punaise de lit est souvent indolore sur le moment. Mais quelques heures plus tard la personne piquée va ressentir des démangeaisons et va constater des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique.

 

Piqûres alignées

On trouve généralement de trois à quatre piqûres souvent alignées ou groupés au même endroit. Les piqures se localisent généralement sur les parties du corps non couvertes durant la nuit, bras, jambes ou dos.

 La période après laquelle les signes de morsures de punaise de lit se manifestent varie d’une personne à l’autre et peut aller jusqu’à 14 jours. Certaines personnes ne réagissent pas aux morsures de punaise de lit, alors que d’autres ont de petites réactions cutanées localisées. Plus rarement, des réactions allergiques graves aux morsures peuvent survenir.

Boutons et démangeaisons

En plus des démangeaisons, les piqûres de punaise de lit peuvent provoquer de l’insomnie, de l’anxiété et des problèmes de peau lié à un grattage excessif. L'un des symptomes de la punaise de lit, ce sont de petites traces noires de déjection, bien souvent seul élément visible de sa présence.

 

Punaise de lit  >>>

Trouver une société près de chez vous

Déménagement : gare aux punaises de lit

(Sherbrooke) En changeant de logement, il faut éviter de déménager aussi les punaises de lit. C'est l'avertissement que lance la Direction  de santé publique de l'Estrie à l'approche de la période des déménagements.

On invite les citoyens à prendre des précautions pour éviter  d'emménager dans des logements infestés. «Même si les punaises de lit ne transmettent pas de maladies, les piqûres qu'elles infligent  aux dormeurs peuvent causer de l'anxiété, du stress et compromettre la qualité de vie des  gens aux prises avec une infestation», affirme un communiqué de presse.

«La punaise de lit est un insecte brunâtre luisant, sans ailes, long de 4 à 7 mm (≈ 1/8 po)  ressemblant à un pépin de pomme aplati. Elle est visible à l'oeil nu, ne saute pas et ne vole pas.

Comme la punaise se nourrit la nuit de sang humain, elle se tient principalement dans les chambres à coucher, sur les matelas.»

 

Selon l'ampleur de  l'infestation, on pourrait également retrouver des punaises de lit dans les fissures des planchers, des murs et du mobilier, partout où l'on retrouve une ouverture correspondant à  l'épaisseur d'une carte de crédit, précise l'organisme gouvernemental. Les punaises de lit produisent de petites taches noires sur les draps, le  sommier, les coutures et le dessous du matelas.

On doit s'assurer que les vêtements, la literie et les objets sont exempts de punaises et qu'ils sont placés dans des contenants ou sacs étanches avant d'être déplacés vers les nouveaux lieux.

Avant d'aménager, on doit inspecter le nouveau logis, en portant une attention particulière  aux chambres. À l'aide d'une lampe de poche, il faut vérifier les fissures, les fentes et les moulures. Il est recommandé de nettoyer à fond les pièces en passant l'aspirateur partout, insiste le communiqué de presse.

 «Si vous engagez une firme de déménagement, informez-vous de leurs mesures de  prévention (ex. : nettoyage du camion et des couvertures).   Ne ramassez pas de matelas, de meubles ou d'objets trouvés à l'extérieur ou dans  les ordures. Ils peuvent être infestés», souligne-t-on.

En cas de logement infesté, on doit aviser le propriétaire pour enrayer et  freiner la propagation dans l'immeuble.  «Les propriétaires doivent contacter un exterminateur qualifié dès qu'ils sont  informés de la présence de punaises dans un logement. Évitez de régler le problème vous-même», met-on en garde.

En quittant un logement infesté, on demande d'en aviser le propriétaire pour les mêmes raisons.

http://www.lapresse.ca/